Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/02/2011

CANTONALES 2011

 

Pont du Gard.jpg

Édition du lundi 21 février 2011

 

 

 SOMMIERES - La liste  des candidats aux cantonales


 

Pour le canton de Sommières, voici  la liste des candidats au premier tour des élections cantonales (20-27 mars) qui est définitive après vérification et publication de l’arrêté préfectoral indiquant l’ordre des candidats après tirage au sort :
Jean-Robert Prigent (FN), Christian Valette (sortant, PS), Josiane Davoust (PCF-Front de gauche), Béatrice Leccia (Europe écologie Les Verts), Eline Enriquez-Bouzanquet (UMP-Nouveau centre).
 
A cette lis liste il faudrait ajouter la possibilité de refuser de choisir et donc VOTER BLANC
Nous avons 3 candidats du canton ou proche(Leccia Beatrice habite Boissieres) et 2 candidats"dits parachutés"et donc  venant d'ailleurs:Prigent Jean-Robert,secretaire F.N. des cantons de Pont-Saint-Esprit et Bagnols et Enriquet-Bouzanquet, conseillere municipale à Nimes.
Christian Valette est également Président de la C.C.P.Sdont les comptes laissent à desirer. Nous publierons prochainement un article sur la dépenses de NOTRE ARGENT pour acheter des zones artisanales.
En plus de ce GASPILLAGE D'ARGENT PUBLIC il faut noter que le canton de Sommières fait parti des zones de prédilection des cambroileurs. Que proposent les candidats pour éviter cela?
Betrice Leccia représente la commune de Boissieres à la communauté des communes de Rhôny Vistre Vidourle
Les comptes des communes nous indiquent par rapport à la moyenne de la strate que le ratio impots locaux  est passé de 0,8 à 0,9 de 2007 0 2009 et que l'endettement a fortement baissé en passant de 1,88 à 1,25.
Ces 2 communautés de communes ont des problèmes financiers.
INFORMATIONS:
Josiane Davoust n'est pas élue, mais milite au front de gauche et au syndicat à la sécu où elle travaille
Pour info, elle fait une réunion publique le samedi 12 Mars au CART à 11 heures.
Bonne journée.
Yvan Zaragoza 

Commentaires

Bonjour, je suis attentivement votre blog, et suis assez surpris de votre article qui annonce Eline Enriquez-Bouzanquet parachutée.
Il me semble que sa famille habite sur Calvisson (son papa est infirmier), et qu'elle même habite sur Saint Dionizy, à confirmer bien sûr!
Etant moi même jeune et pourtant plutôt un jeune de gauche je trouve cela bien qu'une jeune de 26 ans se presente à des élections.. je suis d'ailleurs plutôt tenté de voter pour elle car même si l'étiquette UMP me gêne (ELLE EST NOUVEAU-CENTRE) on a besoin de jeunes pour donner une autre image de la politique,

bien à vous,

Corentin

Écrit par : corentin | 28/02/2011

Vous avez entierement raison. L'avenir doit etre construit par des jeunes. A ma connaissance c'est Josiane Davoust qui habite St Dionisy

Écrit par : Moulin | 07/03/2011

Bonjour,
je me suis renseigné,
Josiane Davoust est de CALVISSON,
Eline ENRIQUEZ BOUZANQUET vit à Saint Dionizy, et ses parents sont bien de CALVISSON,
L'Avenir c'est les Jeunes, soutenons la !!!!
bien à vous,

Corentin

Écrit par : corentin | 07/03/2011

Eline Enriquez-Bouzanquet est:

Conseillère municipale de NIMES, déléguée à la réussite éducative, au contrat éducatif local et aux centres de loisirs.
Pour moi je ne fais aucune diffrérence entre le N.C ,les radicaux valoisiens et L'U.M.P. qui ont conduit notre pays vers plus d'impots et plus de dettes que vous devrez payer vous et vos enfants.Le résultat de leur politique est une baisse considérable du pouvoir d'achat et une augmentation du chomage à niveau jamais atteint jusqu'à maintenant.C'est la raison pour laquelle je pense qu'elle devrait etre éliminer au meme titre que Chritian Valette.

Écrit par : moulin | 08/03/2011

Les commentaires sont fermés.