Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/03/2014

L'ARGUS DES COMMUNES

 

 

 

 

Vous avez été près d’un million à vous intéresser à la gestion financière de votre commune en consultant l’Argus de Contribuables Associés. Bravo, vous êtes des citoyens responsables !

Depuis janvier 2013, l’association Contribuables Associés a développé et mis à la disposition de tous les Français, l’Argus des communes, un outil unique qui note les 36 700 communes sur leurs dépenses et la gestion de leur maire pour faire vivre le débat démocratique.

Oui, ce sont plus de 5 millions de données, issues du ministère des Finances, que nous avons étudiées pour vous, en toute indépendance, pour que vous ayez tous les éléments-clés sur la gestion de VOTRE ville, et sur toute autre ville bien sûr !
Tout au long de l’année, nous faisons régulièrement évoluer notre Argus avec les nouvelles données de Bercy afin d’actualiser les notes voire les compléter avec des informations telles que les dépenses des communautés de communes.


Sans votre soutien, votre mobilisation, vos encouragements, votre détermination, nous n’aurions jamais pu mettre en œuvre cet Argus des communes.

Vous faites partie des électeurs vigilants : vous considérez que l’usage fait de vos impôts est un critère essentiel de votre vote pour les prochaines élections municipales.

L’Argus des communes s’est imposé dans les débats pendant cette campagne. Ensemble, nous en avons fait l’expérience : cet outil qui note la tendance des maires à dépenser votre argent est un excellent moyen de faire pression sur les élus, les équipes en place et les futurs candidats. Ils se rendent compte maintenant de la nécessité de justifier leurs dépenses ou de chiffrer leurs projets devant les électeurs.

La difficultés est que la lecture du programme est celui d'une démocratie populaire c.a.d. d'une dictature dont nous devrons subir les effets. LE VOTE S'IMPOSE pour éviter le pire.

En 2014, pour les élections Municipales, le Front National sera particulièrement attentif dans cette ville (Gard) dont le taux de chômage dépasse les 15.4% et d'autant plus que le programme aura comme conséquence de plus en plus de pauvreté.

 

Déjà entendu, mais il serait bon de le réentendre avant
chaque consultation électorale...
 Notre Maire actuel accélère le processus mais ne pas
oublier que le clown antérieur avait ouvert les vannes,

 
 

La profession de foi conduit tout droit à la pauvreté

que  pour tous,à l'application de la théorie du GENDER,

à approuver Poutine,etc,etc,...


 

 


 

 

Les commentaires sont fermés.