Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/06/2014

ASSOCIATIONS

Notre association voit le jour

A la suite du résultat des élections, nous vous annoncions notre projet de créer une association qui servirait de relais à nos élus et d'instrument de réflexion et de proposition sur un projet pour Congénies, projet dont notre programme électoral traçait les lignes de force.

L'association Pour Congénies, avançons ensemble existe désormais. Ses statuts seront déposés demain en préfecture et son bureau a été constitué : 

Président : Pierre Egly

Vice-présidentes : Josiane Bogud et Monique Gavalda

Trésorier : Jean-Luc Scherrer

Secrétaire :  Bernard Moreau.

Selon l'article 2 de ses statuts, elle a "pour but de poursuivre la démarche et la réflexion entreprises lors des élections municipales de 2014 à Congénies et de soutenir l’action de ses conseillers au sein du conseil municipal de la commune et de la communauté de communes du Pays de Sommières" .

Cette association doit être vivante. Comme vous l'écrivait Pierre Egly le 28 mars :

"Notre rôle ne sera pas facile et nous aurons besoin de l'appui de vous tous. Afin de rendre cet appui et votre participation plus efficaces, nous avons décidé de créer une association dont l'objectif sera de soutenir nos représentants au conseil municipal et à la CCPS. Elle leur fournira les résultats du vrai travail de recherche et de réflexion qu'elle mènera d'une façon régulière. L'association sera aussi l'outil de communication de nos élus qui vous informeront à travers elle des débats, projets et décisions des conseils, ce qui n'était pas forcément le cas jusqu'à présent. Cette association devra être connue des Congénois et la qualité de ses travaux reconnue. Nous envisageons d'organiser des débats et des soirées festives afin de vous rencontrer et de connaitre vos souhaits pour l'avenir de Congénies."

Nous comptons sur vous pour nous appuyer. L'activité de l'association sera régulièrement relatée sur le blog. 
Nous avons aussi besoin de vos idées et suggestions, comme de vos critiques éventuelles sur notre méthode et nos actions. C'est comme cela que nous pourrons le mieux répondre à vos aspirations et à vos souhaits pour le village.

Vous pouvez nous écrire à congenies2014@orange.fr ou laisser des commentaires sur nos pages.

Nous vous invitons à nous  rejoindre en imprimant le bulletin d'adhésion et en l'envoyant avec votre cotisation de dix euros à : Pierre Egly, 17 place du Jeu de Paume, 30111 Congénies.

 

 

Je soussigné,

 

Nom, prénom :........................................................

 

Adresse :................................

 

Adresse électronique :................

 

Téléphone :...........

 

souhaite adhérer à l'association Pour Congénies, avançons ensemble.

 

Date ..........                       Signature.......

 

 

 

Bulletin à renvoyer chez P. Egly, 17 place du Jeu de Paume 30111 Congénies avec un chèque de 10 € à l'ordre de l'association.

L'UNION faisant la force nous devons les soutenir

se serrer la ceinture.jpg

et éviter de continuer à nous serrer la ceinture

La réforme sur le nombre de régions sera suivie par celle des départements, des communautés d’agglomérations ou de communes et en fin des municipalités.Pour ces dernières le nombre devrait passer de 36.700 à environ 4000.Cela signifie que toutes les communes de moins de 4000 habitants devront fusionner soit avec une commune  de 4000 habitants ou plus soit avec d'autres de moins de 4000 habitants pour atteindre ce chiffre.

Que fera Congénies?

A titre personnel je souhaite que l'on conserve les départements pour s'occuper UNIQUEMENT des questions administratives ainsi que les mairies des communes traitants que les questions administratives.

 

1471326_10200913900790606_2074582624_n.jpg

pour éviter l'éclatement de notre pays et réduire les dépenses de fonctionnement.

En France seulement 895 communes ont plus de 10.000 habitants. Dans toutes les communes de France comme à la  C.C.P.S. il y a un doublon des dépenses entre les communes et la Communauté des agglomérations ou des communes. Les communes de la C.C.P.S devraient supprimer ces dépenses en s'appuyant entièrement sur la C.C.P.S. et contrôler  celle ci par le secrétaire général de la mairie et nous devrions ainsi un exemple au niveau national d'économie.L'économie pour nous devrait se situer vers 600.000€.Au doigt mouillé le gouvernement estime que l'économie serait d'environ 5% du total des dépenses soit pour nous environ 1 million d'euros.

Quel est le vrai chiffre?

 

 

Les commentaires sont fermés.