Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/11/2014

TAXE D'HABITATION

 

 


Pour calculer la taxe habitation, il faut multiplier cette valeur locative de votre bien par les taux d'imposition qui eux sont votés chaque année par la commune de Sommières.

N'ayant pas d'influence sur la valeur locative de votre logement, c'est en votant ce taux d'imposition que vos élus municipaux décident principalement du montant des impôts qu'ils comptent percevoir.
C'est pour cela qu'il peut exister de grandes différences entre des logements identiques situés dans 2 communes voisines.


En 2012, le taux de la taxe d'habitation voté par le conseil municipal de Sommières était de : 19.34 %.
La valeur moyenne de ce taux dans les communes françaises similaires à Sommières était de 13.67 %, en 2012.

A Sommières, le taux de la taxe d'habitation est donc plus élevé de 41.48 % que pour des communes similaires.

Cette rubrique a été mise à jour avec les derniers chiffres officiels disponibles au 01/01/2013 ainsi que d'autres nouveautés que vous souhaitiez y voir ajouter. Dans les prochains jours une nouvelle version incluant les chiffres de 2013 sera mise en ligne

En 2013,la situation est restée identique en prenant comme source :LES COMPTES DES COMMUNES

CHERS LECTEURS DE WIKIPÉDIA : Cette semaine, nous demandons à nos lecteurs français de nous aider. Afin de préserver notre indépendance, nous ne diffuserons jamais de publicités. Notre existence repose sur des dons, d’une valeur moyenne de 10 €. La levée de fonds serait achevée en une heure si chaque personne lisant ce message donnait 2 € - environ le prix d’une tasse de café. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts d’un des 5 plus grands sites web : serveurs, personnel et programmes. Wikipédia est quelque chose de particulier : c’est comme une bibliothèque ou un parc où nous pouvons tous nous rendre pour réfléchir et apprendre. Si Wikipédia vous est utile, prenez une minute afin de le garder en ligne et sans publicité pour encore une autre année. Merci.

Les commentaires sont fermés.