Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/06/2014

MARCHE LOCAL

 

Capture-d’écran-2014-05-16-à-19.41.38.png  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le premier marché des producteurs locaux de la saison se tiendra demain mercredi en fin d’après-midi au Champ de Mars à Pont St Esprit

Le coup d’envoi sera donné à 16h30. Le marché se prolongera jusqu’à 19 heures, et ce jusqu’à la fin du mois de septembre.

Organisés depuis 2011, ces marchés mettent à l’honneur les productions des agriculteurs locaux.

Ne pourrait-on pas faire la même chose sur l'ex-magasin de Champion tous les jours de la semaine pour attirer des acheteurs et ainsi redonner vie à notre commune?

14/02/2014

LE VOTE BLANC

 

300px-Liberte-egalite-fraternite-tympanum-church-saint-pancrace-aups-var.jpg

DANS LE RESPECT DU PEUPLE

 

exprimés, entrera en vigueur après les élections municipales.

Chaque électeur pourra voter "blanc" soit en introduisant dans l'enveloppe un bulletin blanc, soit en laissant cette enveloppe vide.Chaque électeur pourra voter "blanc" soit en introduisant dans l'enveloppe un bulletin blanc, soit en laissant cette enveloppe vide. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Par Francetv info avec AFP

Mis à jour le 12/02/2014 | 18:05 , publié le 12/02/2014 | 16:32

 

Le Parlement français a définitivement adopté, mercredi 12 février, une proposition de loi centriste reconnaissant le vote blanc. Les sénateurs ont voté conforme le texte déjà adopté en deuxième lecture par l'Assemblée nationale. Son adoption est donc définitive. La mesure, qui n'inclut toutefois pas le vote blanc dans les suffrages exprimés, entrera en vigueur après les municipales de mars.

Cette proposition de loi prévoit que, à partir du 1er avril, les bulletins nuls seront décomptés séparément des bulletins blancs. Les électeurs pourront donc se saisir de cette possibilité dès le prochain scrutin européen, en juin. Chaque électeur pourra voter "blanc" soit en introduisant dans l'enveloppe un bulletin blanc, soit en laissant cette enveloppe vide.

"Une avancée dans la transparence"

Cette adoption constitue "une avancée dans la transparence de la vie démocratique et répond aux attentes de nombreux Français depuis de nombreuses années, a fait valoir le rapporteur, François Zocchetto (UDI-UC). L'absence de reconnaissance de la voix de l'électeur qui se déplace pour accomplir son devoir civique était choquante en démocratie."

Pour Philippe Kaltenbach (PS), "si l'abstention peut généralement être comprise comme une marque de désintérêt pour la vie politique, le vote blanc doit être vu comme une attente non satisfaite qui peut traduire une forme d'espérance. C'est un choix tout aussi respectable que les autres". "Mieux vaut voter blanc que bleu Marine", a lancé de son côté l'écologiste Hélène Lipietz.

Ne pas confondre le VOTE BLANC et LE VOTE NUL.

Nous devons dés ce scrutin, prendre l'habitude de cette différence. Pour VOTER BLANC, il suffit de déposer l'enveloppe dans l'urne SANS AUCUNE inscription afin que ce vote ne soit pas considérer comme NUL

Nous espérons que la liste unique obtienne moins de voix que le nombre de bulletin blanc et qu'au 2éme tour ce nombre se maintienne afin de démontrer une forte opposition qui se traduira OBLIGATOIREMENT dans les dépenses dés le budget 2014.

Quel sera la réaction des Sommièrois,quand ils prendront connaissance que Sommières n'est plus chef lieu de canton ?

18/07/2013

ENDETTEMENT

EndettementEn milliers d'EurosEuros par habitantMoyenne de la strate
Encours de la dette au 31/12/2011 8 777  1 926  788 
Annuité de la dette 723  159  101
Encours de la dette au 31/12/2004 6 642  1 603  719 
Annuité de la dette 716  173  121 
 Source : Les comptes des communes      

Cette évolution peut-elle être considérer comme UNE REDUCTION comme l'écrit notre maire dans le journal municipal N°25 du juin 2013?

Nous sommes devenus  des PRISONNIERS des banques. Tel est le bilan financier de ses actions.

17_couv_t%C3%A9l%C3%A9chargement.jpg

Cela est du à l'explosion des dépenses.

De 2004 à 2011 les dépenses sont passées de 3.512 milliers d'euros à 4.441 milliers d'euros soit +26,5% et cela malgré le transfert d'un grand nombre de compétence à la C.C.P.S.

26,5% est un chiffre qui est presque le double de celui de l'inflation.