Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/03/2014

L'ARGUS DES COMMUNES

 

 

 

 

Vous avez été près d’un million à vous intéresser à la gestion financière de votre commune en consultant l’Argus de Contribuables Associés. Bravo, vous êtes des citoyens responsables !

Depuis janvier 2013, l’association Contribuables Associés a développé et mis à la disposition de tous les Français, l’Argus des communes, un outil unique qui note les 36 700 communes sur leurs dépenses et la gestion de leur maire pour faire vivre le débat démocratique.

Oui, ce sont plus de 5 millions de données, issues du ministère des Finances, que nous avons étudiées pour vous, en toute indépendance, pour que vous ayez tous les éléments-clés sur la gestion de VOTRE ville, et sur toute autre ville bien sûr !
Tout au long de l’année, nous faisons régulièrement évoluer notre Argus avec les nouvelles données de Bercy afin d’actualiser les notes voire les compléter avec des informations telles que les dépenses des communautés de communes.


Sans votre soutien, votre mobilisation, vos encouragements, votre détermination, nous n’aurions jamais pu mettre en œuvre cet Argus des communes.

Vous faites partie des électeurs vigilants : vous considérez que l’usage fait de vos impôts est un critère essentiel de votre vote pour les prochaines élections municipales.

L’Argus des communes s’est imposé dans les débats pendant cette campagne. Ensemble, nous en avons fait l’expérience : cet outil qui note la tendance des maires à dépenser votre argent est un excellent moyen de faire pression sur les élus, les équipes en place et les futurs candidats. Ils se rendent compte maintenant de la nécessité de justifier leurs dépenses ou de chiffrer leurs projets devant les électeurs.

La difficultés est que la lecture du programme est celui d'une démocratie populaire c.a.d. d'une dictature dont nous devrons subir les effets. LE VOTE S'IMPOSE pour éviter le pire.

En 2014, pour les élections Municipales, le Front National sera particulièrement attentif dans cette ville (Gard) dont le taux de chômage dépasse les 15.4% et d'autant plus que le programme aura comme conséquence de plus en plus de pauvreté.

 

Déjà entendu, mais il serait bon de le réentendre avant
chaque consultation électorale...
 Notre Maire actuel accélère le processus mais ne pas
oublier que le clown antérieur avait ouvert les vannes,

 
 

La profession de foi conduit tout droit à la pauvreté

que  pour tous,à l'application de la théorie du GENDER,

à approuver Poutine,etc,etc,...


 

 


 

 

07/02/2013

LE HAUT DEBIT

 
Dès 2013, la Communauté de Communes des Deux Fleuves va équiper avec Orange ses 14 communes et ses 34000 habitants du très haut débit ! D'ici 2020, 100% du territoire sera couvert par la fibre optique FTTH. Objectif: 100 méga !
http://bit.ly/SwtZOw
 
1034605465_3.jpgQue fait la C.C.P.S. pour l'imiter? Le faut debit est source d'emploi et surtout dans les zones touristiques en permettant un dialogue rapide entre consommateurs et acheteurs.
 

 

12/09/2011

INTERNET HAUT DEBIT

           

 Bonjour 0.gif

PNTHD : Changer de cap ! Article à lire sur ce web:

websdugevaudan | 7 septembre 2011 at 5:05 | Catégories : Uncategorized | URL : http://wp.me/pre80-5b

 

« Le rural est un des lieux où l’on peut inventer la société de demain ? » ( Jean Pierre Jambes –Ruralitic 2011) et que font nos élus?

Les communes rurales réclament l'accés à internet RAPIDE. Les habitants estiment comme 77 % des maires que c'est plus important qu'avoir une école,un commerce,des fleurs,etc,etc,...

Internet haut débit est indispensable à nos agriculteurs pour effectuer leurs démarches administratives,aux habitants pour accéder aux services publics et communiquer avec leur famille,aux artisans pour travailler efficacement,aux salariés et aux chômeurs pour trouver du travail facteur de développement du travail à domicile,aux hôtels et restaurants pour permettre de se faire connaître et d'avoir des relations clients/artisans rapides;aux personnes agées pour permettre l'assistance médicalisée à domicile ainsi que la surveillance en cas de chute,etc,etc,...

Au lieu de dépenser NOTRE ARGENT dans le bling-bling ne faudra-t-il mieux le faire dans l'avenir? Nos élus ne devraient-ils pas faire pression sur nos conseillers généraux et régionaux pour adopter la fibre de verre en lieu et place du fil de cuivre? Pour mémoire actuellement des contrats lient notre département et notre régions avec télécom pour une somme estimée à plus de 52 millions d'euros dans un investissement du passé.

CCPS.jpgLe président de la C.C.P.S. n'est-il pas le conseiller général de notre canton?

Ne devrait-il pas chercher à améliorer notre qualité de vie?

Ne devrait-il pas exploiter cette niche de recettes fiscales pour abaisser la  dette et les impôts?

Le maire de Sommières pourrait alors prendre exemple sur ces initiative du président de la C.C.P.S. afin d'en faire de même.

2010_06_11_obligations.jpgIl éviterait ainsi de nous vider les poches.

 

Le savoir-faire par" e-learning" est devenu INDISPENSABLE pour les professions libérales,la formation des apprentis ou le bricolage....

A titre d'exempledes milliers de chaudronniers ont du acquérir de nouvelles compétence compte tenu du développement des matériaux composites. Cette formation a été possible grâce à INTERNET. Aussi nos exécutifs devraient prendre conscience de cette réalité et agir pour permettre le développement du canton.

L'accés à internet rapide par le HAUT DEBIT permet aux bricoleurs que nous sommes tous d'acceder aux informations indispensables pour monter une antenne télé,remplacer un joint,un robinet,etc,etc,...