Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/12/2014

Bonne année

Bonne année

aee244d9

Les contribuables de Sommières

 

vous souhaitent un joyeux Noël et une bonne année.

 

Ils souhaitent que 2015 voit

 

les problèmes de notre village saisis à bras le corps !

 

images

487810_301484929947388_1218714745_n.jpg

Bonjour 0.gif

n9hixoku.gif

« Sur différents points de l’Afrique, de l’Asie, de l’Océanie, les messagers de l’Évangile rencontrent l’islam ;
beaucoup plus armé de science et de subtilité,
beaucoup plus théologique
qu’ils ne le croient pour la plupart
»

 

Jésus-Christ d’après Mahomet ou les notions et les doctrines musulmanes sur le christianisme d’Édouard Sayous, éditions de L’Æncre

(propos sélectionnés par Fabrice Dutilleul)

 

Bonnes fêtes de fin d'année 2014

 
Le 
Rassemblement des Contribuables Spiripontains
 
 
 
vous souhaite de
 
 
  Joyeuses fêtes de fin d'année 2014

 

07/12/2014

REDEVANCE DES DÉCHETS

 

 

Donc il s'agissait de fixer le tarif de cette redevance spéciale.

Une présentation technique fortement argumentée (visiblement, le présentateur connaît très bien son sujet et est convaincant), exprimée de façon tonique, amena vers une conclusion imparable et non discutée : depuis longtemps, cette redevance est sous-évaluée par rapport au coût et il faut la remettre au niveau de son coût réel pour 2015. Donc, il faut l'augmenter ...

Et là, surprise !... Une très vive opposition des délégués de la commune de Sommières ... inquiets de devoir supporter les reproches des "augmentés" ... et préférant reporter ce "rattrapage" sur la "taxe normale", donc sur les ménages ...

S'en suivit un échange plutôt animé (le tout premier que j'aie vu ...), notamment sur la notion de "courage politique", qui me semble être conçue par certains (suivez mon regard) comme "tondre le mouton qui criera le moins fort, même si ce n'est pas son tour d'être tondu" ...

Mais le politburo, visiblement surpris de cette réaction, tint bon (Bravo !) et mit aux voix l'augmentation de cette redevance spéciale : seuls les délégués de Sommières votèrent contre .

Copier-coller de l'article de

Calvisson-vu-par-moi

 

Et j'ajoute:

Odette le Menteur devra de plus en plus tenir compte  des réalités à savoir l’Égalité entre TOUS.Pourquoi les habitants du Frigoulier(par exemple)paieraient pour ceux du centre ville? Alors qu'ils ont droits à 1 ramassage et ceux du centre ville à 3.C'est ce qu'Odette appelle L’ÉGALITÉ.

05/10/2014

POUR INFORMATION

LA CROISADE DES RABAT-JOIE

 

 

avec DANIEL VILLANOVA

 

Entrée 20€,  adhérents  15€ 

Réservation conseillée à l'adresse : congenies2014@orange.fr

ou par téléphone :  0681814769  0683827961

 

Unknown

Villanova, qui fête cette année ses 30 ans de carrière, présente son spectacle « LA CROISADE DES RABAT-JOIE 

Il raconte l’histoire de ce petit village BOUROUGNAN, situé quelque part en Languedoc, avec ses habitants : Lucette, Raymond, Paquita, Émile, Robert et les autres et surtout Jean-Charles, ce bourougnannais hors-pair, satiriste insaisissable, trublion tout en ironie. Comment va-t-il s’y prendre pour sauver son village qui est en effervescence ? Des tractopelles, des grues, envahissent les ruelles et les champs pour percer le sol à la recherche d’ un énorme gisement de gaz de schiste dans le sous-sol de cette  paisible petite commune du Midi !

Dans cette croisade il s’en prend aux puissants prêts à détruire la planète pour du fric. Il dénonce tout autant la sphère politique et  les médias  aux ordres qui nous masquent les réalités des choses. 

Durant près de deux heures vous découvrirez que les caractères interprétés par Villanova, sont bien ceux de nos voisins, de nous-mêmes ou de nos contemporains. Vous l’aurez compris, il faut courir voir ce spectacle pour ne pas mourir idiot, pour croire encore à la fraternité dans ce monde de brutes et pour rire, rire pour notre santé.

 

Réservations pour le spectacle Villanova.

Comme vous le savez, notre association propose un spectacle avec Villanova le samedi 18 octobre à 21 heures au foyer de Congenies.

Si vous souhaitez y assister merci de réserver.

La vente de billets se fera dès samedi à 10H sur la place du jeu de Paume autour des bancs.

Amitiés

P. Egly

 

99164202.jpg

 

 

 

La révolte fiscale c'est maintenant

                           

                           Les Enquêtes du Contribuable n°10